Geschichte von Rottweil auf französisch?
Mittwoch, 7. April 2010, 21:00
Abgelegt unter: Allgemein

speziell die schweizer Eidgenossenschaft


2 Kommentare bisher • RSS-Feed für KommentareTrackBack URI

Hinterlase deinen Kommentar!

  • Hannibun sagt:

    Rottweil est une petite ville (25 000 habitants en 2002) d’Allemagne, au bord du Neckar environ 90 km au sud de Stuttgart. C’est la ville la plus vieille du Bade-Wurtemberg, datant jusqu’à -2000. Elle est connue surtout pour son carnaval (Fasnet) et pour le chien Rottweiler qui autrefois était un chien de boucher dans la région.

  • Michèle sagt:

    Après la chute de Napoléon, le Congrès de Vienne de 1815 décida de rendre aux pays européens leurs frontières d’avant la Révolution française de 1789, sauf aménagements. C’est alors que la Suisse perdit Mulhouse (qui demeura française), la Valteline et la région de Bormio (rattachées à la Lombardie). Les possessions jurassiennes de l’évêché de Bâle furent attribuées au canton de Berne, en compensation du pays de Vaud, dont l’indépendance comme canton suisse était alors reconnue.
    Les cantons de la république de Genève, de la principauté de Neuchâtel (qui restait la propriété personnelle du roi de Prusse jusqu’en 1848) et du Valais (département du Simplon sous Napoléon) se joignent la Confédération helvétique. Chaque canton choisit sa constitution (et sa langue) et presque tous revinrent au régime en vigueur avant la Révolution. La Confédération suisse se dota d’une nouvelle constitution en 1848 et devint officiellement trilingue. Son indépendance et sa neutralité perpétuelle furent reconnues par les grandes puissances. La Confédération helvétique comptait alors 22 cantons. Cette constitution fut révisée en 1874, en accroissant le caractère fédéral de l’État. Après une longue agitation autonomiste (qui avait débuté en 1893) de la part des Jurassiens francophones du canton de Berne, un 23e canton, francophone celui-là, fut créé en 1978: le Jura. Il fallut un référendum à l’échelle du pays. Plus de 82 % des Suisses ont répondu OUI à la question suivante: «Approuvez-vous la création du canton du Jura?» Au cours de l’histoire, il y eut également des cantons qui, pour diverses raisons, ont quitté la Confédération helvétique: Rottweil, Mülhausen, Chablais, Montbéliard, etc
    Tu es ainsi satisfait ? Bist du zufrieden damit? Schau unter google.fr da findest du viel,, ich habe in der schweiz gelebt und mehr weiß ich nicht übder die Confédération helvétique und Rottweil! Was suchst du noch?



Einen Kommentar hinterlassen